Le mot de rentrée de Monsieur le Principal

RENTRÉE 2023 AU COLLÈGE COUSTEAU

Mesdames, Messieurs,

Une nouvelle année scolaire commence et celle-ci est déjà riche en changements. Je serai appelé à remplacer M. Colangelo durant son intérim dans un autre établissement ; cet intérim est à durée indéterminée, ma présence au collège Cousteau y est bien évidemment liée et je serai à la tête de l’établissement autant que de besoin.
Au-delà des personnes, il y a aussi un changement d’environnement qui est autant visible qu’audible mais qui est lui, fort heureusement, à durée déterminée et qui devrait prendre fin dans quelques jours pour offrir aux abords de l’établissement un visage plus agréable et plus pratique pour les différents usagers. Les travaux lancés par la municipalité seront bientôt terminés.
L’établissement lui-même poursuit sa rénovation interne puisque des salles et divers locaux ont été rénovés par le conseil départemental, collectivité territoriale de rattachement, durant les vacances.

Mais au-delà de ces changements, il y a des permanences et des constantes qui demeureront tout au long de l’année avec une équipe d’enseignants, d’encadrants et personnels très stable et toujours aussi investie dans la réussite des élèves ; avec des projets lancés l’an dernier qui seront maintenus et menés à bien ; avec un souci constant de faire réussir au mieux nos élèves, vos enfants, dans leur découverte du collège, dans leurs études et dans la réussite aux examens et projets d’orientation.

Que notre rentrée soit sereine et notre année constructive

CHJ GALLINE