Ils sont CHAMPIONS DE FRANCE UNSS de badminton !

Ils sont CHAMPIONS DE FRANCE UNSS de badminton !

JAMAIS DEUX SANS TROIS ! APRÈS LES TITRES AUX DÉPARTEMENTAUX ET ACADÉMIQUES UNSS(*)

Durant trois jours à Troyes, dans l’Aube la belle équipe du collège commandant Cousteau de Rognac a continué son rêve éveillé grandeur nature.

Départ du collège lundi 27 matin aux aurores, dans le minibus sur la route.
RAS, ambiance sereine, calme, mais quand même pour tous hâte d’arriver et de prendre connaissance des lieux et d’en découdre face aux meilleures équipes de France !
Pour commencer les présentations : Sofana Henni, Maeva Evangelisti, Lyli Brignione, Paul Bonito, Baptiste Delagarde, Mattéo Rampal, Cylian Dufau notre arbitre sans qui rien n’aurait été possible.
Le principe pour chaque tour c’est simple, on rencontre une équipe au travers de 5 sets avec un double mixte, un double homme, une double femme, un simple homme et simple femme. Les premiers à 100 points gagnent le match et sont qualifiés pour le tour suivant.
Après une bonne nuit, mardi matin c’est les premiers tours de qualification et là pas de bol un mauvais tirage avec une poule compliquée…et comme d’habitude ça commence mal. Mais ça passe de justesse pour les 8èmes de finale au goal-average…ouf !
Et là nos joueurs se soudent, montent en pression, créent leur force collective et rentrent vraiment dans le tournoi pour aborder les matchs couperets à élimination directe.
Alors on va pas vous raconter tous les matches des deux journées mais il faut nous croire, il y a eu de l’émotion à revendre, du suspens, des remontées incroyables.
Paul Bonito qui en ½ finale invente la Remontada au Badminton avec 32 points de débours rattrapés…juste incroyable !
Et sans omettre une dimension psychologique aussi où chacun et chacune s’appuie sur les conseils de l’autre, une solidarité gagnante car c’est cette confiance en soi et en l’autre qui construit le groupe et fait gagner.

On retiendra un collectif qui a toujours cru en lui pour gagner son Graal et lever le titre en finale.
UN ÉNORME MERCI à toutes et tous et BRAVO pour nos collégiens qui après deux années de travail ont su porter haut les couleurs de Rognac !

(*) UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire