Escape game Mathéopolis

Des élèves de 5°, de 4° et du club de maths de M. Beddou ont participé à un escape game au collège.
Après la lecture de l’ouvrage, Mathéopolis, tome 0 : Origine et pouvoir des mathématiques, les élèves ont pu se confronter aux diverses énigmes afin d’ouvrir le coffre.
Elles consistaient en des manipulations, des observations et des écoutes. Il fallait être attentif, perspicace et parfois malin pour réaliser les épreuves et obtenir le chiffre-code temps et le chiffre-code espace. Avec plus ou moins de réussite, les différents groupes ont, dans tous les cas, joué le jeu et ont apprécié de faire des mathématiques AUTREMENT.

Un grand merci aux élèves pour leur investissement, aux professeurs qui ont accepté de faire participer leur classe à cette animation (Madame Milluy, Madame Cabasse et M. Beddou) et aux bibliothécaires du CIRM (Centre International de Recherche en Mathématiques) qui ont conçu cet escape game et nous l’ont prêté pour l’expérimenter en collège.

Un beau projet bien réussi grâce à l’implication de tous !