Congrès MATh.en.JEANS de Nice

Tous les clubs de maths de l’académie sont invités à se retrouver une fois l’an au grand congrès national MATh.en.JEANS.
Cette année, il était organisé sur le Campus Valrose de l’Université Côte d’Azur, le jeudi 6 et le vendredi 7 avril 2023.
Sur les 7 élèves de club de Rognac, six ont pu s’y rendre avec M. Beddou, leur professeur de mathématiques et de sa femme, comme accompagnatrice.
Ils y ont présenté leurs travaux de l’année sur le thème : « Gnomon et pergola bio-climatique » d’abord sur leur stand en plein air sous le beau soleil de Nice, mais également à deux reprises sous forme d’exposés court (15 min) et long (30 min) dans des amphithéâtres universitaires, devant un public d’une cinquantaine de personnes.

Diaporama « Gomon et pergola bioclimatique »

Ils sont maintenant fin prêts pour animer au prochain Forum des Mathématiques au CAM de Rognac le 11 mai prochain.
Merci au FSE et au collège pour leur participation financière.