Cette journée était très agréable.
Les moniteurs nous ont bien accueillis et encadrés. On s’est senti en sécurité.
Les parcours avaient 6 niveaux de difficultés. Le premier était le jaune, ensuite le vert, le blanc, le bleu, le rouge et le noir.
Après une explication sur l’utilisation du matériel et des consignes de sécurité, nous avons été dirigé sur les parcours.
Lors d’un parcours, il était possible de choisir différents chemins et même de partir sur une autre parcours. Ce qui permettait à ceux qui restaient sur une même difficulté, de faire différents ateliers. Nous avons en moyenne fait 3 parcours. Faute de temps, personne n’a pu découvrir le parcours noir.
Cette activité a permis à tous de se dépasser.
Nous, les sixièmes, pour qui c’était la première fois nous étions très stressés , bloqués mais avec l’aide de nos tuteurs ou des AESH nous avons réussi à passer notre appréhension et nous avons fini par prendre goût à l’activité. Nous reviendront volontiers l’an prochain.
Nous avons également discuté de projets proposés par Mme DANIELIAN.
Nous avons retenu principalement, le premier dont l’échéance est en décembre qui est la création d’affiches ou de capsules sonores ou vidéos sur nos handicaps. Puis on espère en partenariat avec la caserne des pompier de Vitrolles pouvoir y passer une journée en fin d’année avec des ateliers sur les gestes qui sauvent, les risques ménagers et incendies et des activités physiques. Sinon un escape game sur le thème du feu.
Il y a un autre projet qui a été soulevé par l’un d’entre nous, Rayane, qui est la création d’une troupe de théâtre avec l’aide de Fontblanche.
Cette journée s’est terminée devant une crêpe au chocolat ou au sucre offert par le FSE.
Merci aux AESH et à M et Mme DANIELIAN qui nous ont accompagnés.
Merci au collège de nous avoir offert cette journée de cohésion.
Les élèves PPS et leurs tuteurs