Jour 5 - lundi 6 mai 2019

Jour 5 - lundi 6 mai 2019

Aujourd’hui, nous sommes tous partis pour une excursion à Andernach, où nous avons découvert le plus grand geyser d’eau froide d’Europe.
Nous nous sommes d’abord retrouvés à la Bertha, et comme nous l’espérions, les élèves semblaient tout à fait ravis de leur week-end et heureux, ouf ! :)
Nous avons pris le car pendant 1h30 environ avant d’arriver au musée du geyser. Là, nous avons été séparés en deux groupes pour des raisons pratiques : un groupe a visité le musée et découvert le fonctionnement des geysers pendant que l’autre a eu des explications plus précises et pu mener des expérimentations. Puis nous nous sommes tous retrouvés pour une balade en bateau sur le Rhin et nous nous sommes rendus sur la presqu’île où se trouve le geyser d’eau froide dont l’eau a jailli à 45-60 mètres de haut. Le jet a duré environ 10 minutes, ce qui nous a laissé le temps de prendre des photos. Il était ensuite possible de goûter l’eau provenant des entrailles de la Terre (enfin, 350 mètres de profondeur, ce n’est pas non plus extrêmement profond...) mais il paraît évident que cette eau très salée et chargée en minéraux et en fer ne remportera pas un grand succès sur le marché des sodas...! :S De retour de cette balade en bateau de 15-20 minutes, nous avons inversés les ateliers et ce sont les élèves français qui ont pu mener des expériences, les professeures de SVT et physique-chimie auraient certainement été fières d’eux ;)
Pour terminer, un crochet par la boutique de souvenirs semblait indispensable et le trajet retour a été l’occasion de commencer à établir une playlist pour la soirée de mercredi.

La météo a été clémente sur cette petite journée fort agréable, et visiblement, certains élèves avaient encore un programme rempli pour le reste de l’après-midi et la soirée...

Demain, nous nous retrouvons à la Bertha pour une matinée de cours puis un repas commun à la cantine et ensuite un dans le noir...!

PS : j’essaie de nouveau de télécharger des photos mais ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, désolée ! (dommage car j’en ai de très chouettes !)