JOUR 4 : GRENADE - Départ

JOUR 4 : GRENADE - Départ

Dernière journée de visite, mais quelle journée riche en émotions !
L’heure des au revoir émouvants est arrivée, certains se sont fendus de câlins et d’embrassades avec leurs familles d’accueil. Ce sont pour des moments de partages tels que ceux-ci que sont faits les voyages.

10h30 : Arrivée à Grenade. A por la ciudad !
Nous commençons la visite avec des élèves au top près à découvrir la ville. Une fois passée la Puerta de Alcalá nous entrons dans le quartier de l’Alabycín avec son souk et ses ruelles pavées qui serpentent jusqu’au mirador de San Nicolás, point de vue incontournable. Nous ne pouvions rêver meilleur endroit pour un pique-nique : de la musique flamenca et une vue imprenable, à couper le souffle sur l’Alhambra et la Sierra Nevada enneigée.

Puis nous nous sommes rendus à l’Alhambra, cité Royale de Charles Quint (Carlos Quinto), qui allie architecture aux accents musulmans et chrétiens. Nous avons été soufflé par tant de beauté aussi bien dans les bâtiments que dans les jardins. Cette cité, classée au patrimoine mondial de l’Unesco est l’un des monuments espagnols les plus visités au monde.

Après un temps libre sur une place proche de la Cathédrale, nous avons réalisé pour une dernière fois notre flashmob. La bonne humeur était au rendez-vous et chacun a pu arborer ses plus beaux accessoires et déguisements : perruques, lunettes, éventails, châles, masques... Encore un super moment.

La journée s’achève, l’heure du départ approche. Les élèves, apaisés, ont remercié les enseignants. Quant à nous, enseignants nous tenons à saluer et à remercier les élèves engagés et volontaires qui ont joué le jeu avec enthousiasme.

Les voyages font mûrir, ouvrent l’esprit. Je vous souhaite de partir... loin, moins loin... pour mieux revenir, enrichis dans vos cœurs et dans vos têtes.

Profe Gwladys Tremor