Vendredi 06 avril
Après d’émouvants adieux aux familles, nous sommes partis pour notre dernière journée à Valence (déjà !), consacrée à la découverte de la Cité de la Science. Ce majestueux complexe à l’architecture futuriste nous a accueillis pour la journée. Les élèves ont commencé par découvrir l’Oceanografico, un des plus bel aquarium d’Europe, accueillant la faune et la flore de la Planète entière : raies, pingouins, poissons tropicaux, requins des mers chaudes, poulpes, autant de rencontres colorées et inattendues. Et bien évidemment, le clou du spectacle a été la représentation des dauphins qui a enchanté nos élèves.


Après un rapide picnic dans les jardins de la Cité, direction l’impressionnant Musée de la Science. Alternant expériences sensorielles et défis face aux machines, nos élèves, encadrés par Mme Boyer ont ainsi pu mettre en pratique leurs connaissances scientifiques de façon ludique.
Nous avons découvert entre autres choses, l’imposant pendule de Foucault, haut de 30 mètres, assisté à l’éclosion de poussins, éprouvé notre force à base de petits jeux.
Pour finir, nous avons assisté à une projection 3D « Robinson Crusoe » à l’Hémisféric. Désormais, 11 heures de bus nous attendent en compagnie de notre charmant chauffeur de bus, Mohamed.
Samedi 07 avril- 07h
Nous voici arrivés, fatigués mais heureux.
Merci à tous d’avoir fait de ce voyage une parenthèse inoubliable, une expérience inédite.
Hasta luego !
