Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen : https://www.youtube.com/watch?v=Od6...
Je leur ai ensuite donné une petite recherche à faire sur ce groupe, avec pour consigne de me surprendre en la présentant de façon originale, Queen étant un groupe particulièrement ... excentrique.
Le 10 avril, les élèves de la classe de 3eD et leur professeur d’Education Musicale ont vécu une expérience mystique d’une rare intensité ... et bénie des divinités du rock : la réincarnation de Freddie Mercury leur a fait l’honneur de leur rendre visite au collège 😁
Le « moi astral » de cet artiste légendaire s’est offert une entrée solennelle ( et très moustachue 😋 ) au son de l’émouvant Who wants to live forever ...
... et en a profité pour venir vérifier si, 33 ans après sa disparition, il continue de vivre éternellement dans le cœur de ses fans, jeunes et moins jeunes.
Sous les yeux d’un public subjugué ( et parfois mutique tellement l’émotion était grande 😜 ), le charismatique chanteur du groupe Queen a posé plusieurs questions afin de tester les connaissances générales - et musicales - de ses admirateurs. Il n’a pas été déçu !
Un très grand BRAVO à Loup pour son idée originale et pour sa restitution ô combien vivante *sorry Freddie* 😔 de la recherche sur le groupe Queen.
Dans un style différent, mais toujours avec beaucoup d’inventivité, Floriane et Louna ont quant à elles opté pour un format vidéo façon reportage se terminant par un micro-trottoir. Félicitations mesdemoiselles pour la qualité de cette production à la fois dynamique et très bien structurée ! 👍
Nos élèves de 3eD démarrent eux aussi très fort et prouvent qu’ils ont bien saisi ce qui était attendu dans ce travail : parvenir à « sortir du cadre » en laissant libre cours à sa créativité.
MISE A JOUR DU 1er JUIN
Toujours dans l’originalité, Noa, Alicia et Ophély ont restitué leur travail sous forme de couronnes, tandis que Célia, Elsa et Camille ont opté pour un vinyle. Enfin, Marie et Serena ont utilisé des CD attachés par des ficelles à un support en bois, les réponses aux questions posées ayant été préalablement écrites au feutre ( photos à venir ).
Kim a choisi de rendre sa recherche sous forme d’affiche, Sinda a fabriqué un « tourne-disque » dans lequel se cachaient des papiers numérotés comportant le résultat de ses recherches, Mathys et Luca ont produit une vidéo, et le duo infernal Solal/Loïs a fabriqué une figurine de Freddie Mercury d’une grande originalité : leur création a manifestement « la grosse tête », mais c’est pour la bonne cause puisque les réponses aux questions posées se cachent dans la tête du chanteur !
Une fois encore, je félicite mes élèves pour la bonne dose d’inventivité dont ils ont su faire preuve 😊👍