Le collège ouvre ses portes aux futurs élèves de sixième !

Samedi 25 mai, le collège André Chénier a ouvert ses portes aux futurs élèves de sixième et à leurs parents. L’occasion pour ces derniers de découvrir l’établissement, son fonctionnement et les différentes activités qui y sont proposées.
Dès leur arrivée, les familles ont été accueillies par les élèves bénévoles du collège. Un sourire aux lèvres et des conseils avisés, ils ont guidé les visiteurs à travers les différents espaces de l’établissement : salles de classe, CDI, cantine, cour de récréation...
Des ateliers pédagogiques étaient également organisés pour permettre aux futurs élèves de sixième de découvrir les différentes matières enseignées au collège. Ils ont ainsi pu s’essayer à des expériences scientifiques, participer à des jeux de langues, ou encore s’initier à la robotique.
Les parents, quant à eux, ont pu rencontrer l’équipe pédagogique et obtenir des informations sur le projet d’établissement, le programme scolaire et les dispositifs d’accompagnement mis en place pour les élèves.
Une journée riche en découvertes et en échanges qui a permis aux futurs élèves de sixième de se familiariser avec leur futur environnement scolaire et aux parents de se rassurer sur le bien-être et la réussite de leurs enfants.
Un grand merci à tous les intervenants et aux élèves bénévoles pour leur implication et leur contribution à la réussite de cette matinée portes ouvertes.
{{}}