Première séquence, premier chant, premiers enregistrements ...
Les Cro-Mignons sont déjà au travail, ont découvert ce qu’est la musique, ont appris quand celle-ci est apparue ...
... et vous présentent leur enregistrement de L’Homme de (…)
Ils ont travaillé jusqu’au bout ! La toute dernière séance de l’année a eu lieu dans la cour, au frais, à l’ombre sous les arbres.
Après une heure consacrée à apprivoiser le kalimba fin juin, les élèves présents ont pu découvrir début juillet à (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Toujours dans le cadre de la troisième séquence ( La musique pour ... ), toutes les classes de 6ème ont appris un deuxième chant. Il s’agit d’une berceuse islandaise basée sur une histoire tragique ... que vous pourrez découvrir en lisant le (…)
Ce vendredi 17 mai, Kaya, élève de 6eD, est venue jouer un morceau qu’elle travaille et semble beaucoup apprécier 😊
J’en ai profité pour l’enregistrer, et voici le résultat 🎶🎹
Il s’agit de la version instrumentale de la chanson Kamado Tanjiro (…)
Dans la troisième séquence ( La musique pour ... ), toutes les classes de 6ème se sont demandé à quoi sert la musique : peut-elle avoir plusieurs fonctions dans la société ?
Les élèves ont donc exploré plusieurs de ces fonctions ( transmettre, (…)