La deuxième séquence des élèves de Cinquième ( novembre-décembre 2024 ) a été consacrée à la découverte de la voix utilisée comme un instrument.
Nous avons analysé en long, en large et en travers le très surprenant Stripsody de Cathy Berberian (…)
Dans le cadre de leur première séquence, les élèves de 6ème ont dû rechercher le nom et l’origine de certains instruments de musique.
Sofie, élève de 6eC, a très vite identifié le duduk et a proposé d’en apporter un afin de le présenter à ses (…)
Première séquence, premier chant, premiers enregistrements ...
Les Cro-Mignons sont déjà au travail, ont découvert ce qu’est la musique, ont appris quand celle-ci est apparue ...
... et vous présentent leur enregistrement de L’Homme de (…)
Ils ont travaillé jusqu’au bout ! La toute dernière séance de l’année a eu lieu dans la cour, au frais, à l’ombre sous les arbres.
Après une heure consacrée à apprivoiser le kalimba fin juin, les élèves présents ont pu découvrir début juillet à (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Toujours dans le cadre de la troisième séquence ( La musique pour ... ), toutes les classes de 6ème ont appris un deuxième chant. Il s’agit d’une berceuse islandaise basée sur une histoire tragique ... que vous pourrez découvrir en lisant le (…)