Bonjour à tous,
Juste quelques infos / un petit rappel concernant les particularités de la salle de Musique ...
Vous les trouverez ici : https://padlet.com/Handpangirl/petit-guide-de-survie-l-attention-des-futurs-l-ves-gk7cinbe9q6o1l11
En (…)
Dans le cadre de la deuxième séquence, lors d’une ( modeste ! ) découverte et pratique du beatbox, Artur, élève de 6eA, nous a fait une petite démonstration qu’il a accepté que j’enregistre.
Pour info, il pratique depuis quelques années ... mais (…)
Dans le cadre de la première séquence ( septembre/octobre ), les élèves de 4eA et 4eB ont pu découvrir des instruments de musique insolites :
* le Yaybahar de Görkem Şen : https://www.youtube.com/watch?v=j_LW-eUYt7Y&t=56s (…)
Dans la troisième séquence ( La musique pour ... ), toutes les classes de 6ème se sont demandé à quoi sert la musique : peut-elle avoir plusieurs fonctions dans la société ?
Les élèves ont donc exploré plusieurs de ces fonctions ( transmettre, (…)
Ce vendredi 17 mai, Kaya, élève de 6eD, est venue jouer un morceau qu’elle travaille et semble beaucoup apprécier 😊
J’en ai profité pour l’enregistrer, et voici le résultat 🎶🎹
Il s’agit de la version instrumentale de la chanson Kamado Tanjiro (…)
Toujours dans le cadre de la troisième séquence ( La musique pour ... ), toutes les classes de 6ème ont appris un deuxième chant. Il s’agit d’une berceuse islandaise basée sur une histoire tragique ... que vous pourrez découvrir en lisant le (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)
Dans le cadre de la troisième séquence consacrée aux représentations de la folie ( février/mars ), les élèves des classes de 3èmes A, B, C et D ont commencé par découvrir une chanson - et un clip - du groupe Queen :
Je leur ai ensuite donné une (…)