Carte Jeune : comment faire ?

Carte Jeune : comment faire ?

Les nouvelles cartes seront distribuées au 6ème et seulement au 6ème ; dès réception.

Pour les autres niveaux, utiliser la même carte avec les mêmes identifiants / mot de passe que l’année dernière.

En cas de perte ou de vol de carte : contacter l’assistance sur https://www.cjeunedeprovence.fr/.

Pour se connecter au site : cjeunedeprovence.fr et obtenir la carte pour votre enfant, il vous faudra 3 éléments. La carte distribuée au début de l’année et l’identifiant + mot de passe Eduprovence connus seul de vos enfants.

 Votre enfant est scolarisé au collège Château Double, où il utilise ordinateur ou tablette. Pour cela il dispose d’un identifiant et d’un mot de passe.

 Le professeur de technologie les fait noter dans le carnet de correspondance après que votre enfant ait personnalisé son mot de passe. Ce sont ces données qu’il doit utiliser sur le site cjeunedeprovence.fr pour activer la carte.

Comment faire ?

 Voir Flyer Cjeune en bas de cette page !

 Faq : https://www.cjeunedeprovence.fr/support/articles/06A2A2E1-D4C6-4287-93CF-FBC626865D8D

 Se rendre sur le site puis cliquer sur [Connexion] ou ici->lien direct

 Identifiant : saisir celui écrit dans le carnet. (exemple pour Jean DUPONT, cela donnera : dupontj@eduprovence.fr) ne pas oublier @eduprovence.fr !

 Mot de passe : saisir celui écrit dans le carnet

  Suivre les indications du courrier qui accompagne la carte.

En cas de souci :
Une assistance téléphonique est disponible pour vous accompagner dans cette démarche au 04.86.68.47.44 ou à l’adresse suivante : contact@cjeunedeprovence.fr. Uniquement en période de vacances scolaire.

Perte / Vol :
J’ai perdu ou je me suis fait voler ma carte Collégien de Provence, que dois-je faire ?
Vous ne devez déclarer la perte ou le vol de votre carte, uniquement si vous l’avez déjà activée.

  En cas de perte ou de vol de votre carte, nous vous invitons à contacter l’Assistance par mail à assistance.cjeune@departement13.fr ou par téléphone au 04.86.68.47.44 afin que la carte volée/perdue soit bloquée.

Pour les nouveaux élèves (6ème ou autre) il vous faudra attendre que votre enfant ait reçu ses identifiants / mot de passe auprès de l’ATI. Ce qui sera le cas au moment de la distribution des tablettes.

EN CAS DE PERTE/OUBLI DE IDENTIFIANT ET/OU MOT DE PASSE

Afin de résoudre les problèmes de ce type, la seule chose à faire est :
 > Tous les élèves se sont inscrits au service « oubli de mot de passe » qui leur permet de définir un nouveau mot de passe en répondant à 3 questions.
 > Se connecter à office.com, mettre son identifiant@eduprovence.fr et cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe ». Répondez aux 3 questions (les réponses ont été saisies en classe) puis définir un nouveau mot de passe !
 > OU votre enfant se présentera au bureau de l’ATI (en face du CDI) aux heures de récréation, muni de sa tablette chargée !
 > Nous effectuerons le changement ensemble.
 > L’identifiant et le mot de passe seront notés sur le carnet de correspondance.
 > Ses identifiants / mot de passe sont indispensables pour se connecter à sa tablette, aux ordinateurs du collège.
Merci de votre compréhension.