Réfléchir à son orientation, découvrir les parcours de formation, préparer son stage en entreprise, rencontrer des professionnels... tels sont les objectifs du parcours avenir.
Cette année, dans le cadre de l’expérimentation du Passeport Educfi, les classes de 4e4 et 4e5 ont suivi des séances d’éducation financière durant leur Parcours Avenir.
Ainsi, ils se sont initiés à la gestion d’un budget et aux notions de base (…)
Dans le cadre des séances de préparation au stage en entreprise, veuillez retrouver les conseils de recherche de stage (organisation, lettre de motivation...)
Jeudi 8 février 2024, la classe de 4e2 a rencontré une ingénieure matériaux qui travaille chez EDF. Elle leur a parlé de son métier et de son parcours professionnel.
En quoi consiste son métier ? Elle travaille sur les matériaux surtout le (…)
Retrouvez dans ce bulletin d’information : les dates de diverses portes ouvertes des lycées, lycées pro, CFA, MFR les divers salons et forums des métiers de la région les ressources indispensables à l’orientation (guide après la 3ème notamment) (…)
Les 4e4 ont rencontré Maitre Bagnis, une avocate du barreau d’Aix le 29 janvier 2024. Les élèves ont ainsi pu en savoir plus sur cette profession.
En quoi consiste ce métier ? Le métier d’avocat(e) consiste à aider les personnes qui ont besoin (…)
Le monde aérien ne peut pas vivre sans guidage. Qui peut le guider ? Ce sont les contrôleurs aériens qui comme leur nom l’indique contrôlent les airs !
En quoi consiste ce métier ? Le métier de contrôleur aérien consiste à aider les avions au (…)
Jeudi 15 février, les 4a2 ont rencontré une juriste spécialisée en droit aérien pour découvrir son activité professionnelle et les modalités d’accès à son métier.
En quoi consiste ce métier ? Le métier de juriste en droit aérien consiste à (…)
Jeudi 22 février, les 4a2 ont rencontré un consultant en formation. La présentation du métier a commencé par une mise en scène qui n’a pas laissé nos élèves indifférents ! En effet, notre intervenant avec la complicité de Mme Nolibos, a mis en (…)