Voyage en Bavière jour 3

Aujourd’hui nous avons visité la ville de Nuremberg : une visite guidée à travers la forteresse et le village médiéval. L’après-midi nous nous sommes rendus au mémorial des procès de Nuremberg. La chambre 600 où ont eu lieu les procès des dignitaires nazis est très impressionnante.

Pour finir la soirée, nous avons mangé dans un restaurant réputé et typique du village médiéval voir photo. Les élèves ont pu goûter la spécialité locale, les saucisses de Nuremberg avec de la choucroute et une salade de pommes de terre. Les végétariens ont eu droit â un plat de pâtes.

Les familles allemandes ont été enchantées du comportement de nos élèves car ils ont beaucoup communiqué et partagé des jeux et autres activités.

Le voyage se termine et nous rentrons en France de nuit.