Rencontre avec la garde nationale

Ces mardis 18 et 25 janvier 2022 les élèves de la sections sportive équitation ont rencontré le major Catania et son équipe au centre équestre Marseille PASTRE.

Ces journées ont été l’occasion de découvrir le métier de gendarme à cheval mais surtout de découvrir le travail effectué sur ces chevaux, véritables gravures !

En effet les élèves ont découvert le travail quotidien de la cavalerie : désensibilisation aux différents objets (drapeaux, bouteilles plastiques, rubans...), travail sur la plat pour muscler le cheval. Les élèves ont aussi pu assister à une mise en scène d’interpellation au sein de laquelle ils étaient acteurs et ont ainsi pu approcher les différents ordres, placements et codes des chevaux.

Madame Vassal et son équipe nous ont fait l’honneur de venir sur la deuxième journée de rencontre et ont pu assister à ce moment de partage entre élèves et gendarmes ! Les élèves ont même été interviewé par La radio Maritima ainsi que le journal la Provence et BFM TV ! Une belle expérience pour certains, intimidante pour d’autre !!!

Nous remercions le Major Catania pour le cadeau offert à la section sportive du collège : un tapis de la garde nationale !