Réalisation de la bande sonore d'une séquence de film

Durant 3 semaines (3 cours) les élèves de 3e vont réaliser la bande sonore et musicale dans un style parodique d’un extrait de film étudié en classe : "Il était une fois dans l’ouest", de Sergio Léone. La musique de la bande originale est signée Ennio Morricone.

Il sera nécessaire d’utiliser les fonctions de base des logiciels Audacity (éditeur audio) et movie maker (éditeur vidéo)

En plus d’une évaluation dans le cadre du cours de musique cette réalisation (en binôme) permettra de valider certaines compétences du brevet informatique et internet (appelées "items du B2I)

Items b2i concernés : 1.2 – 1.3 - 1.6 – 3.7 - 4.2

Les élèves peuvent utiliser la musique de leur choix. il est néanmoins obligatoire d’utiliser aussi un extrait d’au moins un des 4 morceaux distribués.

Vous pouvez écouter ces fichiers en ligne afin d’en avoir une connaissance accrue pour mieux les utiliser.

Les vidéos les plus interressantes seront présentées aux élèves et mises sur internet.