ERASMUS + ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ESPAGNOLS

Dans le cadre du programme européen ERASMUS +, nos 30 correspondants espagnols de Benalmádena (Malaga) sont arrivés au collège mercredi 3 avril à 11h30 où ils ont été accueillis par la Principale, Mme ROLLAND, autour d’un pot de bienvenue.

Dans l’après midi, ils ont été reçus à l’espace Bargemon par Mr JAU, Maire du 4/5è arrondissement, qui leur a proposé une visite guidée de l’hémicycle.

Jeudi 4 à 8h, les agents de restauration leur ont préparé un bon petit déjeuner pour démarrer la journée, avant de se retrouver dans l’amphithéâtre, accompagnés des 12 correspondants chypriotes, autour d’un jeu Kahoot sur la culture française, élaboré à l’aide des questions proposées par les élèves de 3ème.

Cette activité s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur autour d’une démonstration de sevillanes par Raúl y Laia, puis d’une danse chypriote où les élèves ont formé une belle ronde, symbole de l’union de nos 3 pays européens.

Leur séjour s’achèvera samedi 13 avril après de nombreuses visites culturelles et des moments d’échange, puis nous les retrouverons avec plaisir à Malaga du 14 au 22 mai lors de notre séjour.