Carte Collègien de Provence

La carte « Collégien de Provence » est une carte nominative, évolutive et connectée disposant d’un QR code et de nombreuses fonctionnalités.

Pour toute l’année scolaire, le Département des Bouches-du-Rhône vous offre la carte “Collégien de Provence" qui vous fait bénéficier de 150 €, à utiliser à hauteur de 100 euros pour la pratique sportive, artistique et culturelle, et de 50 € pour le soutien scolaire.

Vous pouvez également bénéficier, sur présentation de votre carte, d’offres de réduction et de bons plans auprès des enseignes nationales, des associations du territoire et des commerçants de proximité de notre département, ainsi que d’un accès privilégié à de nombreux événements sportifs et culturels (dès lors que la situation sanitaire le permettra à nouveau).

Pour en profiter, vous pouvez dès à présent commander votre carte sur le site www.collegiendeprovence.fr, en utilisant vos identifiants personnels informatiques de connexion fournis par le collège :

Si vous êtes en 5ème, 4ème ou 3ème, vos identifiants sont ceux que vous utilisez déjà pour vous connecter sur votre tablette/ordinateur portable. Ils vous ont été fournis par l’Assistant Technique Informatique (ATI) ou votre professeur principal.
Vous pouvez vous connecter au site Collégien de Provence pour effectuer votre demande de carte.

Si vous rentrez en 6ème, il faudra attendre que l’Assistant Technique Informatique (ATI) de votre collège ou votre professeur principal vous communique vos identifiants SERCOL. Sans ces identifiants, il n’est pas possible de se connecter au site Collégien de Provence. Ces identifiants seront ceux que vous utiliserez pour vous connecter sur votre tablette/ordinateur portable.

Une assistance téléphonique est disponible pour vous accompagner dans cette démarche au 04 86 68 47 44 ou à l’adresse suivante : contact@collegiendeprovence.fr.

A bientôt sur collegiendeprovence.fr