Bulles de Marseille

Les élèves du club BD se sont rendus à la remise du Prix Bulles de Marseille auquel ils ont participé cette année.

Retour au lycée Saint-Charles le jeudi 2 juin pour découvrir le palmarès du prix Bulles de Marseille qui réunit des collèges et lycées du centre de Marseille.

Même s’ils n’avaient pas choisi ce titre, le palmarès n’a pas étonné nos élèves. La BD primée est le premier tome du manga A silent voice, qui traite du handicap et du harcèlement à l’école.

Deux auteurs de BD marseillais, Domas et Thomas Azuelos, étaient présents. Ils ont présenté leur formation, leur métier et leurs oeuvres puis ont dédicacé des ouvrages.

Par ailleurs, les élèves du Club BD se sont rendus à la librairie La réserve à bulles le 14 juin pour y faire des emplettes ! Ils en ont rapporté des nouveautés, mangas et albums, qui viendront enrichir le fonds du CDI.