Les latinistes en visite à Arles !

Salvete !

Tous les latinistes du collège sont partis avec leurs professeurs Mme Frapolli, Mme Mariaud et M. Spitalier visiter Arles sur les traces des romains. Cette sortie a permis aux élèves de découvrir in situ une ville moderne à l’héritage antique riche et d’approfondir leurs connaissances sur le monde romain.

Au programme de notre journée très chargée :

Visite du musée départemental de l’Arles antique : les élèves ont déambulé dans le musée à la découverte d’objets, de cartes et de statues retraçant l’histoire d’Arles de la protohistoire jusqu’à l’époque impériale romaine.

Nous avons ensuite pique-niqué dans l"hortus" juste à côté du musée, sous un grand soleil !

Visite des sites antiques du centre ville : les élèves de 3e ont proposé un exposé sur les sites visités : Jao nous a parlé du théâtre, Armand de l’amphithéâtre, Giovanni des thermes et Arthur du forum. Ce fut très instructif !

Une journée bien remplie avec de supers élèves, à l’écoute et enthousiastes !

Valete !