De nombreux événements à L'ULIS en janvier et février

Début janvier, nous avons reçu un joueur de PAN à l’ULIS : drôle d’instrument contemporain, on joue de cet instrument en tapotant avec le bout des doigts sur les notes creusées dans le métal. Le son obtenu est très doux et agréable !

Pan

Un père d’élève est venu la semaine suivante pour nous présenter ses études et son métier : pâtissier !
Ce fut l’occasion de parler du lycée professionnel et du statut d’apprenti, du CFA, des diplômes comme le CAP et le Bac Pro, de l’intérêt d’apprendre en classe les conversions et les calculs, mais aussi des qualités requises et des risques professionnels.

Pâtisserie

En février, nous sommes allés au cinéma avec les élèves de l’UPE2A pour découvrir l’histoire de Léonard de Vinci :

Léo

Enfin, avant les vacances, nous avons découvert un drôle d’être vivant : un BLOB ! Ce n’est ni un végétal, ni un animal. Cet être vivant mange tout ce qu’il rencontre en se mettant dessus et en absorbant les éléments nutritifs. Il est vorace et rapide ! Tout jaune, nous l’avons baptisé Blob l’éponge !

Blob l’éponge