Tous les mardis après-midi, durant deux heures, les élèves des classes de SEGPA participent à des ateliers proposés par leurs professeurs. Cette action, menée depuis le mois d’octobre, permet d’aborder des connaissances et d’acquérir des compétences par un autre biais que des enseignements plus traditionnels. Ce projet permet également de mélanger les différentes tranches d’âges, de créer un collectif d’apprentissage interclasse et il participe d’une culture commune.
Ce projet permet aux élèves les plus jeunes de découvrir l’univers des ateliers auquel il n’ont pas accès en temps normal.
Si le fil conducteur de ces temps d’apprentissage reste l’éducation au développement durable, d’autres thèmes sont évidemment abordés : égalité filles garçons, éducation aux médias, apprentissage de l’anglais et de l’espagnol autrement. Nous vous laissons découvrir les ateliers de la période de mars en avril en cliquant sur le lien ci-dessous.
Des partenaires extérieurs nous accompagnent dans cette démarche : Sud Rhône environnement, le parc naturel régional des Alpilles (PNRA), l’association arts de vivre, la maison des adolescents (MDA), l’ADAP13, les jardins citoyens de Jeanne, la ligue protectrice des oiseaux (LPO).