Projet « EPISTULAE »

Depuis le lancement du projet il y a plusieurs années, tous les élèves latinistes du collège Albert Camus participent au projet « EPISTULAE » qui consiste en une correspondance en latin avec d’autres latinistes...du monde entier !

Ainsi nous avons pu échanger avec des latinistes du Nord, de Normandie, de San Francisco, de Loire-Atlantique ou encore du Mexique !

Ce projet présente plusieurs avantages : manipuler la langue, prendre conscience de l’universalité de la culture antique, et partager quelques spécialités locales quelquefois. Le premier envoi étant prévu autour des fêtes de fin d’année, c’est l’occasion d’évoquer les Saturnales, ancêtre de Noël, et de réaliser des cartes de vœux pour se souhaiter « IO SATURNALIA »