Notre arbre pour la cop 21

En partenariat avec le Parc Naturel Régional du Lubéron, le collège Albert Camus a planté un arbre pour la COP 21. La cérémonie autour de la plantation de l’amandier princesse a eu lieu le vendredi 27 novembre 2015. Une quarantaine d’élèves y ont participé (classe ULIS, groupe d’éco-délégués et classe de 5C).
Pour accompagner cet évènement, les éco-délégués ont écrit un discours prononcé pendant la plantation : « A l’occasion de la COP 21, le Collège Albert Camus s’associe aux autres établissements français pour planter un arbre symbolique qui montre notre engagement pour préserver notre belle planète. L’avenir de notre climat fragile est entre nos mains. Nous les éco-délégués, nous nous engageons à préserver cet arbre et le symbole qu’il représente. Nous et le collège Albert Camus espérons que la cop 21 soit un succès et que nos dirigeants agissent et prennent des décisions pour notre environnement. » Ils ont également écrit et prononcé un slogan pour finir le discours : « Notre futur et celui des générations suivantes est entre nos mains »

Puis ils ont décoré l’amandier avec des oiseaux en papier faits par des élèves du collège. Dessus ils avaient tous écrit une phrase symbolique. Voici quelques-uns des messages : « Sauvez les arbres pour la survie de la planète » (Yanis), « La planète c’est nous, c’est vous » (Raphaël), « Arrêtez de gaspiller le papier, recyclez le » (Victor), « Arrêter la déforestation en Amazonie » (Solène).

Voici à quoi ressemble notre arbre en 2023. Il a bien poussé et est maintenant au coeur de notre jardin sec adapté au climat méditerranéen.