9 novembre : journée NAH : Non Au Harcèlement, OUI aux Nouvelles Attitudes Humaines

9 novembre : journée NAH : Non Au Harcèlement, OUI aux Nouvelles Attitudes (…)

Jeudi 9 novembre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, le collège Albert Camus s’est mobilisé contre le harcèlement et pour de nouvelles attitudes humaines :

Un programme important d’actions a été proposé aux élèves tout au long de la semaine :

– code vestimentaire : vêtement blanc pour s’associer à cette journée. Les élèves ambassadeurs avec un haut bleu afin d’être identifiables.
–mise à disposition d’une sélection de livres au CDI.

–réflexion commune autour de la question "mon collège sans harcèlement, c’est quoi pour toi ?" : mise à disposition d’une boîte à idée dès le lundi 6/11 où les élèves étaient invités à déposer leurs propositions. Affichage des propositions à partir du 9 novembre dans le hall.

–exposition d’affiches primées au concours « Non Au Harcèlement ».

– création d‘affiches/dessins/logos pour dire "Non Au Harcèlement" et oui aux "Nouvelles Attitudes Humaines" !
– projection du documentaire (montage d’env.7mn, réalisé par Bastien Fontaine et Lucas Greverie) du spectacle "Fais de ta différence une force !" créé en mai 2023 par l’AS arts du cirque et l’option chant choral, avec 2 chants (env.6mn) extraits du spectacle présentés et interprétés par les élèves de l’option chant choral (en S1 en salle polyvalente, 3 séances :12h40/13h/13h15 : 30 élèves volontaires x3 qui n’ont pas cours en S1).
–jeu enquête proposé par les « Promeneurs du net ».
 exposition de travaux d’élèves réalisés en classe.

–partage de ressources à regarder en famille envoyé aux familles sur PRONOTE à l’issue de la journée.

Bravo à l’équipe pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école) pour cette organisation.