Rencontres d'auteurs et travaux d'élèves M'Lire 2022

Dans le cadre des rencontres d’auteurs M’Lire organisées par la médiathèque, les élèves ont tout au long de l’année lu un ou plusieurs livres d’un auteur invité et ont réalisé une production en lien avec l’une de ces lectures ou l’univers de cet écrivain.

Voici les travaux des classes participantes cette année :

- 4D avec Mme Durand : rencontre avec Manon Fargetton autour du roman Aussi libres qu’un rêve.

Entrez dans les coulisses du tournage du film « Aussi libres qu’un rêve » d’après le roman de Manon Fargetton !
Après avoir lu le roman, les élèves de 4D du collège Albert Camus ont trouvé qu’il conviendrait très bien à une adaptation cinématographique. Ils se sont alors mis dans la peau du réalisateur, du chef décorateur, de deux acteurs et du scénariste pour répondre aux questions d’une journaliste qui veut tout savoir du tournage.
Vous pourrez lire et même écouter des interviews, avoir un aperçu du scénario et vous plonger dans un monde futuriste grâce aux croquis de l’équipe décoratrice.
Prêts pour un voyage au cœur de la SF ?

Elèves du dispositif UPE2A avec Mme Pors et du dispositif ULIS avec Mme Seilles : rencontre avec Florence Pinaud autour de l’album documentaire Les droits des animaux
Les élèves ont réalisé ensemble un jeu de société intitulé « Animal Poursuite » dont voici la présentation :