Rencontres d'auteurs au collège : Nadia Coste et Olivier Guillemain

Dans le cadre de la manifestation littéraire M’Lire, les élèves du collège ont eu, cette année encore, la chance de rencontrer deux auteurs vendredi 18 mai.
Les élèves de la webradio et du dispositif ULIS ont ainsi pu rencontrer le journaliste Olivier Guillemain et échanger avec lui sur son métier et sur les médias en général. L’ancien journaliste à l’agence Reuters et cofondateur de l’association « Entre les lignes » leur a notamment donné de précieux conseils pour s’informer et éviter de tomber dans le piège des fake news.
Les élèves de 4E ont rencontré l’autrice Nadia Coste qui leur a parlé avec beaucoup de sincérité et de générosité de son métier d’écrivain, de son parcours et de ses romans.