Offrons une 2e vie au papier !

Les élèves du dispositif ULIS se sont penchés sur la question du recyclage du papier, en faveur duquel la communauté éducative s’engage déjà depuis plusieurs années.
Ils ont découvert cependant que son recyclage nécessitait malgré tout la mobilisation de ressources importantes, notamment de l’eau. Ils ont donc décidé d’encourager tous leurs camarades à réutiliser le papier avant de le jeter pour qu’il soit recyclé.
C’est pourquoi ils ont fabriqué et décoré des bannettes de récupération destinées aux feuilles de papier pouvant resservir comme brouillons. Ces bannettes, facilement identifiables et comportant des informations clés sur le recyclage du papier, seront déposées dans toutes les salles dès janvier.
Les élèves du dispositif ont déjà entrepris de passer dans les classes pour sensibiliser leurs camarades, avec pour slogan :

Pour aider la planète à respirer, offrons une 2e vie au papier !