Nos collégiens au Festival de l'Eloquence

Les élèves du collège Albert Camus ont participé à la seconde édition du festival de l’éloquence organisé par la Cité Educative. Cette année, cet événement mettait à l’honneur les Jeux Olympiques et Paralympiques et a fédéré les élèves des différents établissements scolaires de Miramas qui se sont produits en « scène ouverte » aux quatre coins de la ville du 12 au 28 mai.
Ainsi, les élèves de la 4A, section athlétisme, encadrés par leur professeur de français, Madame Durand et leur professeur d’EPS, Monsieur Catoni, responsable de la section sportive, ont profité de l’accueil des JO et des athlètes kényans à Miramas pour travailler sur l’olympisme et l’art oratoire. Lors d’ateliers animés par des professionnels de l’association Eloquentia, ils ont appris à écrire et prononcer des discours sur le fair-play, l’amitié, le sport et le handicap, ou encore sur des grandes sportives qui ont marqué l’histoire des Jeux.
Ils se sont produits salle Colomb lors du DIR’AMAS aux côtés des collégiens de Miramaris et La Carraire. Trois élèves de la classe ont même pu déclamer leur discours lors de la cérémonie officielle du passage de la Flamme Olympique au Stadium le 12 mai. Une expérience unique et inoubliable !

Discours des 4A lors de la Cérémonie du Passage de la Flamme Olympique au Stadium