JARDIN A PAPILLONS

Depuis deux ans, les élèves du dispositif ULIS participent à la végétalisation de la cour de récréation dans le cadre du projet E3D de l’établissement.
Après de longues recherches sur les insectes pollinisateurs, ils ont décidé de créer un JARDIN A PAPILLONS en sélectionnant différentes variétés de fleurs mellifères pour attirer et nourrir les papillons au collège.
Chaque semaine, les ateliers « sciences et jardinage » leur permettent de découvrir la vie végétale et animale tout en entretenant leur jardin.
Ils ont également installé des panneaux pédagogiques pour sensibiliser leurs camarades à la protection des espèces en environnement urbain et les informer sur le rôle primordial des papillons dans le développement des végétaux.
Vendredi 16 juin 2023 a eu lieu l’inauguration officielle du jardin, en présence de Mme Arto, Mme Mayaud, et de tous les personnels techniques et de Vie Scolaire qui nous ont précieusement et gentiment aidés dans toutes les étapes de sa création.
Un grand merci à tous !