Ateliers intergénérationnels

Cuisiner ensemble

Mardi 19 décembre, les élèves du dispositif ULIS ont retrouvé pour la 3e fois leurs amis seniors de la Résidence Hestia de Miramas.
Depuis la rentrée, les deux générations tissent une belle complicité au fil de leurs rencontres mensuelles et d’une correspondance épistolaire.
Collégiens et résidents travaillent ensemble sur les thématiques de l’âge, du souvenir, du temps qui passe. Ils se racontent et croisent leurs regards sur la société, la famille, la transmission.
Cette fois, ils ont choisi de cuisiner ensemble à l’occasion des Fêtes de Fin d’année. Des professionnels du SESSAD La Chrysalide ont participé à l’animation de cet atelier.
C’est ainsi que trois équipes intergénérationnelles de pâtissiers en herbe se sont lancées dans la confection de pains d’épices de Noël.
La dégustation finale a ravi les gourmands de tous âges et chacun est reparti avec quelques pains d’épices à partager, en attendant la prochaine rencontre prévue au collège en janvier.