Sortie Emmaus 6èmes et 3èmes

La solidarité, la coopération et la générosité sont des valeurs sûres au collège Campra et essentielles pour les élèves. La 6 e2 qui bénéficie du programme d’Education à la Paix, et toutes les 3 e qui bénéficient quant à elles d’une séquence en anglais et en espagnol sur le volontariat et l’engagement, se sont rendues sur le site d’Emmaüs à Plan de Campagne courant Mai.
Les responsables et les compagnons ont accueilli les élèves avec joie. Suite à une présentation de l’Abbé Pierre et de son organisation, les élèves ont souhaité aider à collecter, trier, ranger, …

« C’était la plus belle journée de l’année ! Merci ! »Retour ligne automatique
« Mon moment préféré est quand j’ai pu aider, je me suis senti utile »Retour ligne automatique
« j’ai ressenti que les compagnons à Emmaüs sont comme une famille, et ils nous ont accueilli avec tant de générosité, comme si nous faisions partie de leur famille »