Présentation du FSE

Le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège Campra est une association dont le but est de promouvoir et d’aider toutes les activités socio-éducatives de l’établissement (clubs, projets divers, manifestations culturelles...). Il participe ainsi à l’amélioration de la vie dans l’établissement et favorise une forme éducative et coopérative de vie collective au sein du collège.

Il est géré par un bureau comprenant un président, un secrétaire, un trésorier et d’autres membres. Tous les élèves et tous les personnels du collège peuvent faire partie du bureau. L’assemblée générale du FSE se réunit chaque début d’année scolaire pour élire le bureau.

Le FSE est essentiellement financé par les familles des élèves à travers la cotisation demandée en début d’année et la recette des photos de classe (la moitié de la somme versée par les familles va au FSE).