Les élèves du club BD ont rencontré et interviewé à la webradio Jordi Valbuena, story-border

Les élèves du club BD ont rencontré et interviewé à la webradio Jordi (…)

Les élèves du Club BD du collège Campra ont eu le plaisir de rencontrer Jordi Valbuena, story-border.
Il leur a expliqué en quoi consiste son métier et il les a fait dessiner à la manière d’un story-border. L’artiste, qui enseigne dans des écoles supérieures, a l’habitude du public et a su se mettre à la portée des élèves.

Les élèves ont participé avec beaucoup d’enthousiasme et de talent à cet atelier. Ils ont été félicités par Jordi Valbuena et par Séverine Fouillit, la professeure documentaliste, responsable du Club BD.

L’artiste avait également apporté le jeu et la BD qu’il a illustrés pour Colt express, le célèbre jeu de stratégie. Les élèves ont été très intéressés par l’historique que l’artiste leur a présenté lorsqu’il a eu à en composer l’illustration principale.

Ensuite, Agathe, Rhéa et Emilie ont eu la chance d’interviewer Jordi Valbuena à la webradio. Il s’est prêté avec sincérité au jeu du portrait chinois, vous pourrez les écouter ici :

Les élèves ont chaleureusement remercié Jordi Valbuena qui a promis de revenir l’an prochain pour un autre atelier.