Les élèves de 4e2, apprentis écrivains, coachés par de vrais écrivains ! Morgane Leray et Alain Plas

Les élèves de 4e2, apprentis écrivains, coachés par de vrais écrivains ! (…)

Ce lundi 3 avril, au CDI, les élèves de 4e2 ont bénéficié d’un atelier d’écriture original !

Ils ont été coachés par deux écrivains, Morgane Leray et Alain Plas, qu’ils avaient déjà rencontrés au mois de novembre et même, interviewés dans le bocal de la webradio (image à cliquer)

Vous découvrirez bientôt les productions des élèves. Les deux écrivains ont été surpris par la qualité de leurs textes. Cela a peut-être fait naître des vocations ?
Depuis leur dernière rencontre, au mois de novembre, les élèves ont lu le roman de Morgane Leray, Le secret du Maître de Provence, édité par Sourire en Bandoulière, une maison d’édition dirigée par Alain Plas.

Vous découvrirez ci-dessous leurs avis (image à cliquer) sur ce roman. Ils vous le conseillent chaleureusement.

Alain Plas a fait cadeau au CDI de quelques uns des ouvrages qu’il publie. Les auteurs sont Morgane Leray et Alain Plas. Retour ligne automatique
Vous pouvez venir les emprunter auprès de Mme Fouillit.

Ce projet est à l’initiative de Mme Fouillit, professeure documentaliste et de Mme Michels, professeure de français.