Le premier prix « Justice et Citoyenneté » organisé par la Mairie et le Tribunal d'Aix en Provence remporté par la classe média !

Le premier prix « Justice et Citoyenneté » organisé par la Mairie et le (…)

Mercredi 12 juin 2019, la classe média du collège Campra a participé au concours « Justice et citoyenneté » organisé par la Mairie d’Aix en Provence et le Tribunal. Les élèves ont présenté un webmagazine sur madmagz ainsi que leurs chansons sur le harcèlement devant un jury qui était présent pour choisir le meilleur projet sur le thème de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen

« La libre communication des pensées et des opinions est l’un des droits les plus précieux de l’homme : Tout citoyen peut donc parler,écrire,imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».

Les élèves ont travaillé avec leurs professeurs d’histoire-géographie, M Marie-Luce, documentaliste, Mme Rey, de français, Mme Michels et d’éducation musicale, M Vera.

Les élèves de la classe média du collège Campra ont été félicités pour leur originalité et la variété des supports.

C’est dans l’euphorie que les élèves sont rentrés au collège avec un bon souvenir de cette journée, une subvention pour acheter du matériel webradio pour le collège et des cadeaux offerts par la Mairie d’Aix-en-Provence.

Cette journée a couronné une année riche en production où le travail collaboratif a été à l’honneur pour le plus grand profit des élèves.

Dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), des actions favorisant l’accès au droit et à la citoyenneté sont mises en œuvre depuis plusieurs années sur la ville d’Aix-en-Provence.

Elles sont réalisées en partenariat avec le Président du Tribunal de grande instance et le Procureur de la République et s’inscrivent dans une fiche action de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance de la Ville.

Shanya et Selin

Voici leur production, bonne lecture :

Magazine créé avec Madmagz.