Champion d’académie UNSS des collèges !

Champion d'académie UNSS des collèges !

Félicitations !

Les élèves de l’AS échecs du collège Campra remportent le titre de Champion d’académie UNSS des collèges, devant le collège Arausio d’Orange et le collège Ampère d’Arles. Par la même occasion, ils se qualifient pour le championnat de France UNSS qui aura lieu cette année en région parisienne.

En parallèle, se déroulait un tournoi individuel, également remporté par un élève du collège CAMPRA : Sullys, devant un autre élève de notre établissement : Dylan. (5 élèves du collège Campra terminent dans les 10 premiers du tournoi individuel !)

Et pour couronner le tout, nos 4 jeunes arbitres ont validé le niveau académique, très difficile à obtenir ! Bravo Paloma, Raphaël, Sasha et Antoine !

Sasha, ayant eu la meilleure note, accompagnera en tant que jeune officiel les copains (Roman, Timothé, Yanis et Cloé) au championnat de France UNSS.

Prochaine compétition, mercredi 29 mars 2023, avec le championnat régional scolaire à Marseille … et pourquoi pas une nouvelle qualification pour le championnat de France scolaire FFE cette fois !

M DEFORGE, Animateur de l’AS Echecs