Campra tous courts

La classe de 4°3 a participé au Festival international de courts-métrages d’ Aix-en Provence du 28 novembre au 2 décembre.

Du 13 au 27 novembre, dans le cadre du Prix du court des collégiens de Provence, les élèves de 4° 3 ont vu au CDI six courts-métrages et, après un travail de réflexion, ont voté chacun pour leur scénario préféré.
Le court-métrage ayant remporté le plus grand nombre de voix est le film du réalisateur hongkongais Anson Chu, No place for old man , dont le thème est le respect et l’amour filial.

Le vendredi 1° décembre, les élèves ont assisté dans le cadre de Collège tous courts à une séance à l’amphithéâtre de La Manufacture d’Aix-en-Provence. Après avoir vu cinq autres courts-métrages, les élèves de 4°3 ont échangé avec Guillaume Fabre-Luce le réalisateur du court-métrage Amis que vent emporte qui aborde le thème du harcèlement.

En prolongement à cette approche du genre cinématographique, les élèves du Club Cinéma Citoyen animé par Mme Fouillit, professeur documentaliste, et des étudiants du CNC, proposeront à la 4°3 un film sur un thème « citoyen » qu’ils choisiront.

Madame É. Courbis