Bienvenue au collège Campra : présentation du collège

Chers parents d’élèves,

Avec nos professeurs et l’ensemble de nos équipes, nous avons le plaisir d’accueillir vos enfants, nos élèves, pour cette nouvelle rentrée scolaire.

Le collège Campra est un lieu chargé d’histoire, dans lequel les élèves trouvent tout le confort et le réconfort dont ils ont besoin. Situé dans un monument historique du XVIIème siècle, il est adossé aux murailles du centre historique de la ville d’Aix-en-Provence.

Vos enfants, nos élèves, ont le plaisir d’étudier dans cet environnement d’exception, où ils bénéficient de 4 salles informatiques, d’un vaste CDI, d’un studio d’enregistrement web-radio... Ils bénéficient aussi d’un splendide amphithéâtre, d’un jardin et de deux vastes cours de récréation ombragées.

Totalement rénové en 2012 par le Département des bouches du Rhône, notre collège, ouvert dès 7h30 le matin, propose tous les ans de nombreuses projets et voyages ainsi que les options suivantes :

L’option bilangue anglais-allemand et une bilangue anglais-russe dès la 6ème, puis cinq langues vivantes possibles à partir de la 5ème (anglais, allemand, italien, russe, espagnol),

Une classe Arts,

Une section sportive Echecs,

Une classe Média (et webradio),

Les options latin et grec, « Anglais Euro », et

De nombreux ateliers à l’heure du déjeuner,

Jusqu’à deux heures de « Devoirs faits » le soir après la classe...

Avec le Département des Bouches-du-Rhône, propriétaire des installations, nous nous efforçons d’offrir le meilleur, pour l’épanouissement et la réussite de vos enfants.

Nous leur souhaitons une excellente année scolaire.

Le Principal et la Principale Adjointe