Rappels sur le fonctionement de la Vie Scolaire

Vous trouverez ci-dessous un tableau des rappels sur le fonctionnement de la Vie Scolaire pour les absences, les retards, les dispenses...

RAPPELS DE VIE SCOLAIRE
Comment justifier mes …Procédure carnet de correspondance
Absences Remplir le coupon orange et faire signer par la Vie Scolaire
Retards Remplir le coupon rose et faire signer par la Vie Scolaire
Dispense EPS Si dispense de moins d’un mois : Remplir la dispense orange (faire signer d’abord le professeur d’EPS puis la Vie Scolaire)
Si dispense de plus d’un mois et 1 jour : Remplir la dispense orange (faire signer d’abord par le professeur d’EPS puis la Vie Scolaire) joindre un certificat médical et remplir le formulaire « Dispense Longue Durée » donné par la Vie Scolaire (qui permettra à l’élève de ne pas assister au cours d’EPS)
Demi-Pension Etre un élève demi-pensionnaire constitue un forfait 3 ou 4 jours, l’absence à la demi-pension est exceptionnelle.

Pour ne pas manger à la cantine il faut :
Remplir le coupon bleu « Autorisation absence demi-pension » ou faire un mot dans la partie correspondance (précisant date et heure) et faire signer par la Vie Scolaire avant 10H25.

Si l’absence est récurrente voir hebdomadaire, il faut IMPERATIVEMENT faire un mot explicatif dans la partie correspondance du carnet, qui sera vu et signé par La Vie Scolaire (ne pas cocher le jour sur la couverture du carnet n’est pas suffisant).
Absence Professeur Pour les Externes : lors d’une absence d’un professeur sur les heures de cours du matin et/ou les cours de l’après-midi, l’élève peut quitter le collège S’IL A L’AUTORISATION DE SORTIE.

Pour les Demi-Pensionnaires :
Lors d’une absence d’un professeur sur les cours de l’après-midi (S1, S2, S3 et S4), l’élève peut quitter le collège S’IL A L’AUTORISATION DE SORTIE.
Lors d’une absence d’un professeur sur les cours du matin et/ou de l’après midi, et que cela entraîne la fin des cours pour la journée, il faut IMPERATIVEMENT que l’élève ait une autorisation d’absence demi-pension (coupon ou mot) si ce n’est pas le cas, l’élève sortira à 12h50 et non à 11h20 ou 12h15.
Sortie du Collège Avec Carnet : l’élève peut sortir, si dans son EDT il a fini ses cours.
Sans Carnet : l’élève doit rester jusqu’à la dernière heure de la journée quel que soit son EDT (16h45)
Décharge La décharge permet, dans le cas où l’élève n’a pas l’ autorisation de sortie, de quitter le collège (signature par les personnes autorisés à récupérer l’élève ) à la loge.