Mot de la Direction

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre établissement en visitant ce site. Nous espérons que, tout au long de votre lecture, vous saurez trouver toutes les informations utiles à une meilleure connaissance de notre collège
En accueillant au quotidien 600 élèves dans ses classes, le Collège Georges Brassens accompagne les élèves dans le cadre d’un parcours éducatif propice à la pédagogie de projet et à l’individualisation des parcours qui caractérisent une école inclusive et bienveillante et contribue à renforcer chaque jour l’éducation aux valeurs qui fondent notre modèle républicain : valeurs de citoyenneté, de générosité, de tolérance, de solidarité et d’humanisme.
La richesse et la qualité du parcours de chaque élève, la réussite de nos élèves, vos enfants, sont au cœur de nos préoccupations pour amener chacun d’entre eux à son excellence et à réussir la construction de son parcours d’études et son projet professionnel.
Si l’investissement de l’élève par son assiduité et son travail personnel, sa motivation et sa persévérance sont des vecteurs importants de sa réussite ; les équipes pédagogiques et éducatives s’engagent au quotidien dans les enseignements dispensés en classe et dans des projets ambitieux pour transmettre à tous les élèves la culture citoyenne et humaniste, la culture littéraire et scientifique, la culture artistique, l’esprit critique et la capacité de raisonnement gages de leur réussite future.
Le Collège Georges Brassens est largement ouvert sur l’extérieur, dans ses relations avec les entreprises locales et nos partenaires pour, en complément des enseignements dispensés, promouvoir des projets et des activités éducatives, sportives et culturelles au service de la réussite de nos élèves mais aussi dans une dimension internationale avec une politique des langues engagée.
Avec un souci d’amélioration permanente, l’implication des équipes se traduit par une individualisation, un accompagnement et un soutien permanent face aux difficultés d’apprentissage rencontrées ou pour amener chacun vers la route haute de la réussite, faisant rimer confiance avec bienveillance et exigence.
Souhaitant à tous nos élèves, au nom des équipes du collège, une excellente année scolaire nous vous invitons à découvrir plus longuement le collège en parcourant notre site internet.
L’avenir de nos élèves se conjugue au présent, construisons ensemble les citoyens du 21ème siècle !

Nicolas DEBENNE Principal