MISSIONS DE LA CPE

La CPE est présente au collège les lundi/mardi/jeudi et vendredi de 08h00 à 16h45.

• Elle assure le suivi pédagogique et éducatif individuel et collectif des élèves.
  • Elle construit et met en œuvre des situations éducatives prenant en compte la diversité des élèves.
  • Elle contribue à la formation à une citoyenneté participative.
  • La CPE collabore dans le cadre du suivi des élèves avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative et les partenaires de l’établissement.
  • Elle contribue en lien avec les autres personnels au respect des règles de vie et de droit de l’établissement.
  • La CPE assure l’animation de l’équipe vie scolaire et organise son activité.
  • Elle organise aussi les conditions de vie des élèves dans l’établissement et contribue à la qualité du climat scolaire.
  • Enfin, elle accompagne les élèves dans leur parcours de formation et leur projet personnel.

Le collège Georges Brassens est particulièrement attaché à la qualité des relations entre les élèves et œuvre pour le mieux vivre ensemble au collège.

N’hésitez pas à prendre RDV via Pronote ou par téléphone en cas de nécessité.