Accréditation Erasmus+ du collège

Accréditation ERASMUS+ du collège.

Le collège Georges Brassens vient d’obtenir l’accréditation Erasmus+, accréditation valable jusqu’en 2027.

Conformément au projet d’établissement et à son axe d’ouverture internationale, cette accréditation permettra aux collèges des mobilités d’élèves et d’enseignants au sein de l’Union européenne en bénéficiant du soutien financier de celle-ci.

Ainsi seront mises en œuvre et proposées aux élèves des mobilités dans nos établissements partenaires à l’instar de la mobilité organisée en février 2023 en Espagne.

D’ores et déjà le collège Brassens est partenaire de l’IES V CENTENARIO, établissement situé à Séville et du Gymnasium de Tutzing en Bavière. Des partenaires potentiels ont été identifiés en Italie et une recherche est en cours en terres anglophones.

Ces dispositifs permettront à nos élèves d’accompagner leur montée en compétences linguistiques, mais aussi psycho-sociales et culturelles, de « vivre l’Europe » et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’espace européen.