let's speak English - la classe de 6e

Et qu’est-ce qu’on apprend en anglais en classe de 6e ?

En cours d’anglais, on apprend les bases d’une nouvelle langue. On va travailler comme à l’école primaire : on va écouter les sons, faire la différence entre ce qu’on entend et ce qu’on prononce, découvrir du lexique, une syntaxe, et une culture.

Alors, on va travailler avec un cahier (140 pages, grand format, grands carreaux), un workbook (le cahier d’exercice Bloggers NEW 6e), et le livre qui sera prêté par le collège. On apprend une langue alors on travaillera souvent avec des ardoises (ou des pochettes plastiques), des cartes... On travaillera autant l’écrit que l’oral, en compréhension et en expression.

Les champs lexicaux travaillés sont nombreux : se présenter ou présenter quelqu’un, sa nationalité, son portrait, ses gouts, sa famille, parler de l’école anglophone, de ses habitudes, de sa maison et des règles de la maison... On apprendra à construire des phrases !

Pour cela, on travaillera ensemble 4 heures par semaine, et il y aura des révisions ou exercices à la maison. La participation orale sera très importante pour mémoriser et apprendre à parler. On terminera l’année par un concours inter - 6ème ! Et bien entendu, tout cela sera consolidé en classe de 5ème.

Les 6e4 ont accepté de partager des photos de leur dernier dialogue de l’année : let’s go shopping !