Une année 2023 riche pour le Club Japon !

Après la venue du Consul des affaires culturelles au mois de mars, les élèves du Club Japon ont mis la main à la pâte pour se confronter à la gastronomie japonaise. Grâce à M. Maria, professeur de SEGPA du collège, ils ont préparé un ramen au poulet et des mocchis au nutella accompagnés d’une salade de fruits frais. Tout le monde s’est régalé !

Pour marquer cette fin d’année, direction le cinéma Les Lumières où ils ont pu s’émerveiller face aux magnifiques images du film animé Suzume du réalisateur japonais Makoto Shinkai. Ce film sorti en avril 2023 raconte l’histoire d’une jeune fille appelée Suzume vivant dans une ville paisible de Kyushu. Un jour elle rencontre un jeune homme qui dit voyager afin de trouver une porte. Elle ne se doutait pas qu’en le suivant elle participerait à un périple pour fermer toutes les portes ouvrant sur les quatre coins du Japon.

Et pour finir, un petit goûter avec des spécialités japonaises !

À noter que toutes ces activités ont été financées grâce au FSE. Merci à tous les contributeurs !

A l’année prochaine ! Mata kondo !