Un Master Chef gagnant !

La section Segpa des collèges Fernand Léger à Berre et Henri Bosco à Vitrolles en compétition

Après la visite d’une cuisine centrale, les collégiens de 3ème des ateliers HAS se sont lancés dans un concours de cuisine, orchestré par les enseignants Caroline DIVO et Renaud MARIA. Ce projet pédagogique « Master Chef » contribue à l’acquisition des compétences du socle commun au travers des activités spécifiques du champ HAS et contribue au parcours Avenir.

Cuisiner pour créer du lien entre Segpa

Un Master Chef en deux manches, la première a eu lieu au collège F. Léger. Sous la houlette d’un jury d’exception, les candidats cuisiniers amateurs se sont affrontés autour d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Chaque équipe inter-collège a réalisé un plat tiré au sort. Leur travail a été examiné par le jury qui après une longue délibération a pu décerner les diplômes correspondants aux qualités des différentes équipes.

La meilleure présentation orale du plat, le meilleur dressage, le plat le plus savoureux, le meilleur travail d’équipe et la tant convoitée fourchette d’or.

Quelle équipe va remporter la fourchette d’or cette fois-ci ?