Semaine de la cuisine italienne à la cantine

Tutti a tavola !

La semaine du 14 Novembre la cuisine italienne est mise à l’honneur dans le monde entier pour la 7e année consécutive. Des chefs étoilés de nombreux pays vont faire preuve d’innovation pour exploiter des thèmes qui sont au centre de nos préoccupations : la santé, le développement durable et la protection de la planète, autrement dit « Comment manger sainement tout en préservant notre environnement ? »
Au collège Henri Bosco une attention particulière est portée à la protection de la planète avec le recyclage du papier dans les salles, du verre et des emballages en salle des professeurs mais surtout du tri des déchets à la cantine qui implique tous les personnels et tous les élèves. Participer à notre façon à cette célébration de la cuisine italienne nous semblait une évidence encore plus cette année.
Un grand merci à notre chef cuisinier, Frédéric Poncet, qui a encore répondu présent en proposant aux élèves demi-pensionnaires des spécialités italiennes, un avant goût pour certains du voyage en Italie …

BUON APPETITO !