Prix littéraire des collégiens

Cette année, les élèves de 5e8 du collège Henri Bosco ont participé au Prix Littéraire des collégiens. Ils ont lu et étudié avec Mme Massal et Mme Pascal des œuvres littéraires communes à tous les 5e des collèges de Vitrolles participants au projet. Pour couronner le fruit de leur travail, ils ont eu la chance de pouvoir rencontrer Rafaële Frier l’autrice d’Ado Sapiens. Les élèves avaient fait des recherches sur l’autrice, préparé une interview et ont choisi également de présenter leurs affiches du séjour des Tamaris, en faisant des liens avec l’histoire fictive lue.

Ils ont également eu la chance de participer à une visioconférence avec Kochka, l’autrice de Frères d’exil, durant laquelle 3 d’entre eux ont présenté leur pays d’origine.