Mercredi 29 mars aux Tamaris

Thème sciences et écoresponsabilité pour cette nouvelle journée qui s’achève. Ce matin, les élèves se sont levés tôt pour découvrir les différentes espèces de poissons exposées au marché du port de Carro. Ensuite, au programme : randonnée, pique-nique et pêche dans les piscines naturelles du littoral entre la Couronne et Sausset. Crabes, crevettes, bigorneaux, gobies, Bernards l’ermite et même un poulpe ont été péchés, étudiés puis relâchés. Prendre conscience de la biodiversité pour mieux la protéger est un enjeu majeur du séjour au Tamaris. La complicité et la solidarité entre tous les élèves du groupe se renforcent : ils se soutiennent quand il y a des coups de blues pour certains, s’entraident, coopèrent et réalisent toutes les activités proposées avec rigueur et bonne humeur.